La Fondation de la recherche technique et scientifique a organisé la

3ème conférence internationale sur L’origine de la vie et de l’univers

à l’hôtel Fairmont Quasar à Istanbul

La 3ème conférence internationale sur l’origine de la vie et de l’univers, organisée conjointement par la Fondation de la recherche technique et scientifique et par la Fondation pour la préservation des valeurs nationales sous la présidence honoraire de M. Adnan Oktar (alias Harun Yahya) a eu lieu cette année à l’hôtel Fairmont Quasar à Istanbul le 28 avril. Celle-ci a accueilli huit conférenciers importants des Etats-Unis, d’Autriche, d’Allemagne, d’Italie et de Turquie.

La conférence a été prometteuse pour l’alliance islamo-chrétienne; celle-ci a rassemblé les Musulmans, les Catholiques, les Evangélistes, les  Mormons, les Presbytériens et a accueilli diverses nationalités et religions sous un même toit en présentant les preuves scientifiques de la création contre les prétentions creuses et fausses de la théorie de l’évolution.

La conférence a réuni 400 précieux invités : des scientifiques, universitaires, chanceliers, ambassadeurs, présidents de diverses institutions et organisations, représentants des universités les plus prestigieuses de Turquie, artistes, athlètes, cadres de renom du monde des affaires, journalistes et écrivains.

Unique parmi les groupes créationnistes, la FRTS est la seule organisation islamique qui a fourni des preuves scientifiques réfutant le darwinisme et ses fausses affirmations d’évolution. La FRTS s’efforce également d’établir des relations cordiales entre les trois religions abrahamiques, à savoir l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme. A cette fin, la FRTS accueille fréquemment des événements qui mettent en vedette des théologiens, des érudits, des intellectuels et des scientifiques chrétiens, juifs et d’autres croyances du monde entier.

Après le discours d’ouverture, un court film d’introduction sur M. Adnan Oktar, l’auteur de l’Atlas de la Création, a  été présenté. Celui-ci a apporté des détails sur ses efforts scientifiques et culturels, à savoir, ses 300 livres, ses plus de 5000 conférences et documentaires sur ses œuvres traduites en 73 langues, et sur ses plus de 250 articles publiés dans la presse étrangère ainsi que sur ses émissions télévisées en direct.

La conférence, qui a duré environ neuf heures, a été réalisée en deux sessions. Les activités suivantes ont été présentées: Sept conférenciers de renommée mondiale ont discuté de l’invalidité théologique et scientifique de la théorie de l’évolution.

Nos conférenciers invités sont dans la programme de TV de M. Adnan Oktar

Les conférenciers qui ont assisté à la conférence étaient :

Fazale Rana - Biochimiste, vice-président de la fondation Raisons de Croire

Le génome humain : codé par le design

Ken Keathley - Professeur de théologie au Southeast Baptist Theological Seminary

Les Sept Jours de la Genèse: Une Interprétation de la Terre Ancienne

David Snoke - Professeur à l’Université de Pittsburgh au Département de Physique et d’Astronomie

Comment les biologistes utilisent déjà largement les principes de dessein intelligent... et pourquoi leurs explications à cela sont problématiques ?

Hans Köchler - Professeur de philosophie à la retraite à l’Université d’Innsbruck, en Autriche, et président de l’International Progress Organization

Le monothéisme et le sens de la coexistence : une perspective philosophique

Oktar Babuna - Représentant de Harun Yahya, Dr, neurochirurgien

La création dans le Coran

Bijan Nemati - Ingénieur principal au Laboratoire Jet Propulsion

Le point bleu pâle revisité : Apprécier notre place peu commune dans l’univers

Anna Manja Larcher - Artiste allemande

Méfie-toi du lit de Procuste : Explications évolutives de l’amour et de la compassion

Fabrizio Fratus - (Sociologue italien)

L’invalidité de la théorie de l’évolution de Darwin

Le film “L’origine de la vie” offre une vision concise des signes de la création de Dieu observés à la fois dans les cieux et sur la Terre. Un film sur les invités d’Adnan Oktar a également été diffusé.

La conférence, qui a réuni divers domaines scientifiques, a également présenté des spectacles de danse et de musique de différents domaines artistiques. Après un spectacle de percussions et de danse réalisé par Istanbul Dance Factory, le programme de la conférence s'est poursuivi par un déjeuner, où les participants et les invités se sont réunis et ont échangé des idées dans une atmosphère culturellement et scientifiquement riche.

Lors de la cérémonie de remise des plaques à la fin de la conférence, les membres de la Fondation de la recherche technique et scientifique, de la Fondation pour la préservation des valeurs nationales et de la Fondation nationale des valeurs ont remis des plaques aux conférenciers et invités honorables.

Pour de plus amples informations ou pour visionner les interviews sur la Fondation de la recherche technique et scientifique, ou sur la conférence sur L’origine de la vie et de l’univers, vous pouvez visiter le site web de la conférence:

Détails du contact :

Mme Serra Basarir